Salut à tous ! Donc voila je suis un gros doute ...

Questions-Réponses : Autre
valentin_b Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut à tous ! Donc voila je suis un gros doute sur mon orientation. J'aimerais aller en STAPS pour ensuite devenir Professeur D'EPS. Mais quelle filière ? S ? je n'en suis pas capable. ES ou STMG voilà ce qui me préoccupe en ce moment ! Qu'en pensez vous ? Sachant que mes professeurs m'ont dit que c'était possible d'aller en STAPS à partir du BAC STMG ! Et est ce que vous pourriez me dire à peu prêt combien de personnes sont admises au concours CAPEPS ou au concour STAPS et sur combien de personnes ? Merci d'avance, en espérant avoir des réponses au plus vite. :P
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Valentin,

Nous ne disposons malheureusement pas d’informations chiffrées en la matière. Cela dit, il est vrai qu’un Bac S reste le plus adapté pour qui veut d’orienter en filière STAPS. En effet, un tel cursus implique un certains nombre de contenus de formation en lien avec la physique, la biologie, la physiologie, les statistiques ainsi qu’avec les sciences humaines. Néanmoins, ce Bac scientifique n’est pas indispensable et il est également possible de tenter une telle orientation suite à un Bac général ou technologique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
deborah_exeter Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, moi perso je te conseille de faire un bac où tu auras de l'svt car tu en auras besoin en staps, après avec un bac techno c'est tout à fait possible aussi

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui