sage femme Belgique

Questions-Réponses : Autre
ecolo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale sms et aujourd'hui, des anciens élèves sont passés en cours pour parler de leurs études. L'une m'a beaucoup intéressée car elle est en Belgique pour des études de sage-femme. Quelles sont les études pour faire ce métier et comment faire pour faire ses études là-bas ? Est-ce plus facile qu'en France ? Pensez-vous qu'avec un bac sms, il est simple de devenir sage-emme où est-ce que ce métier est plus réservé aux élèves possedant un bac scientifique ? Merci d'avance !
ecolo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sages femmes sont recrutées par sélection à l'issue d'une première année de médecine. Ainsi, il s'agit d'études pour lesquelles le bac scientifique est très vivement recommandé.

La Belgique ne reconnaît pas automatiquement le bac français. Vous devez déposer un dossier et la procédure est payante. Le diplôme est ensuite reconnu dans toute l'Europe.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui