S ou STI

Questions-Réponses : Autre
sabsart Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
1 vos 2 reponses Bonjour, Effectivement, avec les notes obtenues, votre fille pouvait, me semble t-il pretendre à une S. Pour pouvoir effectuer une prépa, il faut qu'elle ait conscience qu'elle doit obtenir de très bonnes notes tout au long de sa 1ere et terminale, les bulletins de 1ere sont pris en compte, et naturellement des appréciations elogieuses, car la selection se fait également en tenant compte de l'avis des enseignants. Pour entrer en prépa aeronautique, elle doit avoir un dossier brillant, et doit cibler une moyenne de 15. Pour un eventuel appel pour S, il serait necessaire de savoir , ce qu'elle souhaite elle, en dehors de l'avis des profs. Est elle interessée par la section genie mécanique? Si oui, elle peut très bien s'y épanouir, c'est beaucoup plus appliqué et concret, et cela peut lui permettre d'obtenir de bons resultats. Restant à votre disposition, cordialement. Réponse de Marie Dominique 2 Votre reponse de 'Katia) C'est assez étonnant que le passage en S ait été refusé à votre fille. Mais chaque établissement a des critères différents. Dans certains, avec ces notes, elle aurait eu un passage en S. Malgré cela, elle peut effectivement préparer un bac STI et même avoir un bon niveau. Pour entrer en classe prépa, il faudrait qu'elle ait au moins 14 de moyenne en STI dans toutes les matières. Par contre, avec STI, elle n'aura accès qu'à la TSI réservée aux STI mais qui ouvrent aussi aux écoles d'ingénieurs. Il vaut mieux faire un très bon bac technologique plutôt qu'un bac S moyen pour entrer en classe prépa. ____________________________ BONJOUR, Rappel du message intégré S Maths 12, 11, 7.8 PH CH 11.8, 11, 12 SVT 11.3, 12, 12.8 Français 10.8, 9, 9.5 Histoire géo 11.1, 10, 10.7 Anglais 8.6 , 6 , 5.6 Espagnol 8.7 ,7 , 6 ED Phys 12.4, 15 , 14.5 Init sc ing 13.2 , 13 ,13 Appréciation fin d’année Très insuffisant pour envisager une 1ere S (SI) Admise en 1ere STI (Génie Mécanique) Ma fille a choisi de ne pas faire appel après discussion avec son professeur principal –Français-- , nous n’avons pas été contre sa volonté mais pour le moment je regrette un peu et j’ai encore 1 ou deux jours ! Je voudrais avoir votre avis ! (neutre) . Quel objectif (notes) doit t elle se fixer pour sa 1ere et term STI pour pouvoir intégrer comme elle le souhaite une prépa pour rentrer dans le secteur AERONAUTIQUE ? j'avais oublié elle redouble! 3 Je me suis permis de contacter le secrétariat du proviseur pour savoir si il y avait un recour possible pour une acceptation de 1ere S SI et que le changement d’établissement dans une classe de 17 élèves était une vraie chance pour elle de rattraper se lacunes ! 1) est ce possible que le proviseur accepte ? 2) quel autre argument puis je avancer pour que la décision penche en notre faveur ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse .
sabsart Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut faire appel dans les 3 jours suivants la réception de la fiche navette donc si cela fait plus de 3 jours, vous ne pouvez pas faire appel et donc le chef d'établissement n'est aucunement dans l'obligation de vous recevoir.
Je pense que votre fille a accepté le fait d'aller en STI et donc qu'il faut la soutenir dans ce sens. Elle fera deux très bonnes années et intègrera une classe prépa (avec 14 minimum de moyenne) puis ensuite une école d'ingénieur en aéronautique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui