S ou STG

Questions-Réponses : Autre
mounette57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours à tous voilà je suis en classe de troisième et je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard. Mais j'ai quelques idées. Je voudrais travailler dans la biologie genre recherche d'adn ou même intégrer la police scientifique. Mais il y a peu de recrutement dans la police scientifique! J'aimerai faire des études mi-longues...Niveau bac + 3, 4 ou 5... Je voulais savoir si je peux faire un bac stg? combien d'années apres le bac au minimum? et au maximum?Faut il être bonne en physique? A quels métiers cela donne accès? Y'a t'il possibilité de se réorienter? Ou s'il est conseillé de faire un bac S. Combien d'années après le bac au minimum? Et au maximum? Dans quel matiere faut il être doué? A quels métiers cela donne accès? Merci pour votre réponse. Cordialement . Maud
mounette57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac S est un bac scientifique qui vous destine aux longues études. Vous pouvez envisager les classes préparatoires scientifiques, littéraires ou économiques et commerciales, donnant accès aux grandes écoles correspondantes.

Voici quelques adresses d'écoles d'ingénieur :

http://www-ecpm.u-strasbg.fr
http://www.insa-strasbourg.fr
http://www.essaim.univ-mulhouse.fr

Les écoles de commerce accessibles après les classes économiques et commerciales sont par exemple :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.edhec.com

A l'université, vous pouvez suivre des études dans toutes les filières proposées. Voici les formations mes mieux adaptées :
médecine ou pharmacie, Mathématiques, informatique et applications aux sciences (MIAS), Sciences de la matière (SM), Sciences de la vie (SV), Sciences de la terre et de l'univers (STU), Sciences et technologies pour l'ingénieur (STPI) :

http://www-ulp.u-strasbg.fr
http://www.uha.fr

D'autres DEUG accueille également des bacheliers S avec succès :
Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), Economie et gestion, Droit, Administration économique et sociale (AES).

Le bac technologique est un bac qui vous destine aux études supérieures courtes de type BTS ou DUT. Le bac STG vous permet de choisir entre deux profils en premmière, qui conduisent à quatre spécialités de terminale. A chacune de ces spécialités correspond un BTS mieux adapté que les autres, par exemple :

La spécialité "gestion" permet de choisir en terminale "comptabilité et finance des entreprises" (en vue d'un BTS comptabilité et gestion des entreprises), ou «gestion des systèmes d'information» (en vue d'un BTS informatique de gestion).

La spécialité "communication" permet de choisir en terminale "communication et gestion des ressources humaines" (en vue d'un BTS assistante de direction, assistante de gestion, ou du DUT gestion des entreprises et administrations), ou "mercatique" (marketing, en vue des BTS et DUT commerciaux).

Vous pouvez donc envisager en deux ans après le bac des professions comme secrétaire de direction, assistante de gestion, assistante ressources humaines, analyste programmeur, gestionnaire de réseaux locaux, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui