S ou STG

Questions-Réponses : Autre
gusdunord Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement j'ai doublè ma seconde en 2006 et je suis passé en première S cette année. Ayant eu beaucoup de difficulté en parti du à une classe bruyante, je n'ai pas eu une bonne moyenne pour passer en terminale, je suis donc aller chez la directrice avec mes parents. Celle-ci, d'après ce que j'ai compris me laissé passer en terminale si je réussissais le Français mais mes parents on compris qu'elle me laissé aller en terminale dans tous les cas! Et justement, malgré mes 2 semaines de révisions intensive, j'ai raté le Français (7 à l'oral, 8 à l'écrit et 13 au TPE) , je crains le pire (pas pour annoncer mes notes à mes parents, c'est déjà fait) et j'ai peur pour mon passage! J'aimerais donc savoir, si je passe en Terminale S, en cas de réussite, je pars en BTS IG mais en cas d'échec puis-je aller en 1ère STG pour poursuivre vers un BTS IG? Ne serais-je pas trop vieux? Y a t il d'autre solution pour travailler directement dans le monde de l'informatique sans études? Et si je me retrouve en 1ère S, là je suis bloqué... Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
gusdunord Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


L'admission en terminale vous appartient, la directrice de votre établissement ne peut s'y opposer.
De nombreux etudiants de S décrochent leur bac avec des notes basses en français. Il vous faut mettre les chances de votre coté, et bosser dès le départ de la classe de terminale, en faisant abstraction de l'ambiance de la classe.
Si vous ratiez votre bac (mais il faut partir confiant), le passage en STG n'est pas possible, car il vous manquerait le niveau requis pour certaines matières spécifiques à cette section.

Restant à votre disposition, cordialement.
gusdunord Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut tout le monde,

Retombé par hasard sur ce site, voici ce qui c'est passé en 4ans:
Mes parents ont forcés mon passage en Terminale S mais ça n'a pas été très glorieux car si je me souviens bien j'ai eu 9,9 de moyenne ce qui ne m'a pas empêché d'être admis en DUT GEII ou Informatique par la suite (grâce à mon comportement). Cette nouvelle m'a tellement surprise que j'ai réussi à avoir mon BAC du premier coup sans passage à l'oral avec une moyenne de 10,10. Ce n'est pas très glorieux mais j'ai eu le précieux diplôme!
Arrivé en DUT GEII, je me suis tellement plu que j'en suis sorti second de mon option et avec un stage au Canada à mon actif.
Me voilà maintenant admis en école d'ingénieur...

Je vous laisse donc apprécier cette évolution et j'encourage les jeunes qui sont dans la même situation que moi à l'époque à ne pas désespéré et à croire un minimum en eux! Comme vous pouvez le voir, on peut changer!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui