S'orienter vers un profil FLE

Questions-Réponses : Autre
xalele Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une licende d'histoire et une maitrise de management culturel et je travaille aujourd"hui dans un théâtre comme chargée de production et d'administration. Je souhaiterais ajouter à mon profil du FLE, dans l'optique de suivre mon mari au Maroc d'ici 2 ans. L'enseignement du français me tente particulièrement. Je ne sais pas du tout quelle formation il me faudrait faire pour pouvoir ensuite travailler, sachant que je voudrais une formation courte (sur un an). Qu'est ce qui serait le mieux: Le DAEFLE? le DUFLE? La licence de FLE? Quelles seraient les passerelles entre mon niveau d'études actuel et un diplôme de FLE? Merci de m'aider à y voir plus clair, car là je me suis toute perdue!
xalele Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par rapport à votre cursus, il est conseillé de préparer plutôt une licence FLE. Sachez que cette licence peut être préparée par le biais de la formation continue puisque vous êtes salariée. Pour en savoir plus sur vos droits à la formation, je vous invite à consulter ce site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N177.xhtml?&n=Formation&l=N11

Vous pouvez également suivre cette licence par correspondance :

http://licefle.univ-lemans.fr/index.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui