S'orienter dans le domaine équin

Questions-Réponses : Autre
paulette78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Ma fille de 13 ans est passionnée par les chevaux. Elle pratique l'équitation et ne voit son avenir que dans ce domaine. Elle aimerait devenir éleveur ou vétérinaire. A part le métier de vétérinaire, aura-t-elle un avenir dans ce secteur ? Etant donné qu'elle est bonne élève (16.5 de moyenne générale), je lui conseille de s'orienter vers un bac S. Mais ensuite si elle n'arrive pas à intégrer l'école de vétérinaire (ce qui est très difficile), je crains que de s'orienter dans ce domaine ne la conduise pas à l'échec. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Merci.
paulette78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre fille hésite entre éleveur ou vétérinaire, le bac S est effectivement le bac le plus approprié. Elle peut préparer ce bac dans un lycée qui propose également une option hyppologie au bac ou bien une section sportive équitation.
Pour le moment, étant très bonne élève, elle n'aura aucun souci à intégrer cette série de bac.
Et si cela se passe aussi bien dans les années à venir, elle pourra également se diriger avec sérénité vers les études de vétérinaire. Si elle n'y parvient pas, il existe de nombreuses autres formations dans le domaine équin: élevage, moniteur, guide équestre, gestion dans le domaine équin...
Vous trouverez toutes les formations et les métiers dans ce domaine sur:
http://www.lesmetiersducheval.com/modallfr/allsomm0.php?x=all00000&a=recpro0t&b=pubho001&c=somall01&d=recpro00&e=allreto0&f=pubba001&g=somform1&h=somall00&i=allrien0&def=recpro00&r=prorubr0

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui