s'occuper de personnes agées ou d'enfants handicapés

Questions-Réponses : Autre
sladeck Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section.. Alors actuellement je suis en 1ere année bac pro logistique et je voudrai changé d'orientation. Le métier d'éducateur (personne qui s'occupe de personnes agées ou d'enfants handicapés) me plait beaucoup et je voudrai connaître les études à suivre pour le devenir. J'ai fait une année en général et je voudrai éviter d'y retourner.. Je connais une personne qui fait un BEP service aux personnes et elle a l'intention de continuer en bac pro. Serait-il possible de passer directement en bac pro dans cette section ? Merci
sladeck Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs spécialisés s'occupent d'enfants, adolescents ou adultes déficients physiques ou psychiques. Ils sont recrutés par examen d'entrée après le bac toutes séries, par les écoles spécialisées qui les forment ensuite en trois années. Vous devez donc être titulaire d'un bac pour présenter votre candidature.

Dans cet objectif, vous pouvez préparer le bac professionnel services de proximité et vie locale.

Le moniteur-éducateur exerce sa fonction auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en difficulté, handicapés ou en situation de dépendance. La formation d'une durée de deux années est accessible par examen sans condition de diplôme.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui