s'occuper d'animaux

Questions-Réponses : Autre
seba_18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en 3ème et je ne peux pas continuer une seconde car mon niveau est plutôt bas, donc j'aimerais beaucoup m'occuper d'animaux mais je ne connais pas tous les métiers de ce domaine, j'aimerai savoir toutes les possibilités pour continuer dans cette voie. ou se trouve les lycée j'habite près de rouen. est-ce possible de faire un CAP chez un employeur et un peu l'école ( je n'aime pas trop l'école ) je vous remercie de me répondre car je suis perdu
seba_18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre 3e, si vous souhaitez vous diriger vers un métier au contact d'animaux sans passer par une classe de seconde générale, vous pouvez choisir un Brevet d'Enseignement Professionnel Agricole "élevage canin" (en deux ans après la 3e comme un CAP), qui se prépare aussi par apprentissage en passant environ la moitié du temps chez un employeur avec qui vous devez signer un contrat d'apprentissage. Après ce BEPA vous pouvez continuer vos études par un Brevet de Technicien Agricole "élevage canin", puis un BTS Agricole Production Animale.

Dans votre région, il existe un BEPA Conduite de productions agricoles spécialité productions animales dans les établissements suivants :

BRÉMONTIER-MERVAL - Lycée professionnel agricole du Pays de Bray 02 35 90 03 34

YVETOT - Lycée agricole et agroalimentaire 02 35 95 94 80

TOURVILLE SUR PONT AUDEMER - Lycée agricole et lycée professionnel agricole privé 02 32 41 11 15

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui