s'inscrire pour faire un bts

Questions-Réponses : Autre
yenyen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je viens d'échouer au baccalauréat et j'aurais voulu savoir si il était encore possible de s'inscrire pour faire un bts et si j'avais une chance d'être pris merci d'avance.
yenyen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez tenter d'intéger un BTS en alternance, mais cela implique de trouver un employeur, ce qui n'est pas évident après le 1er juillet, les entreprises étant autorisées à signer des contrats d'apprentissage dès cette date.
Ceci étant dit, si vous ne trouvez pas, ne vous découragez pas! un échec à un examen est une chose qui peut se produire pour chacun. Peut-être devez-vous vous remotiver pour vous représenter au bac à la session suivante. Je conçois que, si peu de temps après les résuktas à l'examen, vous n'ayez pas envie de retourner au lycée mais donnez vous tout de même le temps d'y réfléchir..
Il peut être en effet dommage que les connaissances acquises au cours d'une formation restent lettre morte. L'autre option est de se repréparer au bac via un organisme de formation continue ou par le cned (enseignement par correspondance) en un an. Le CIO vous renseignera à ce sujet.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui