rh

Questions-Réponses : Autre
pepitedechocola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'une maitrise de psychologie. Hélas, ma candidature pour l'entrée en dess a ete refusée. Je souhaiterai me réorientaer vers une formation professionnelle d'un an. Je suis intéressée par le dut gea, option ressources humaines (se preparant en un an, en année spéciale, a l'iut d'Aix-en-Provence). Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire un choix entre repostuler pour le dess et me réorienter vers un dut. En effet, les réponses pour l'entrée en dess, je ne les aurait que vers septembre-octobre. Si ma candidature est de nouveau refusée, j'ai bien peur qu'en cette pèriode de l'année il soit trop tard pour se réorienter. D'une autre part, je trouve un peu "dommage" de me réorienter vers un dut, ayant acquis un niveau maitrise. A vrai dire, je suis pas mal perdue, et j'aurai besoin de votre conseil. Sinon, pensez-vous qu'il serait plus facile de trouver un travail avec un dut qu'avec un dess de psycho?(car c'est plutot bouché dans le domaine de la psycho). Merci d'avance!
pepitedechocola Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les diplômés de niveau bac +2 sont en effet parmi ceux qui s'insèrent le plus facilement dans la vie active. Vous pouvez donc choisir de préparer un DUT ressources humaines en une année, ce qui vous permettra d'utiliser vos compétences en psychologie. Celles-ci représenteront une qualification complémentaire.

Vous pouvez également présenter simultanément vos deux candidatures, et choisir de rejoindre le DESS (master professionnel) en octobre, en cas d'admission de votre dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui