rh

Questions-Réponses : Autre
pepitedechocola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, Je suis titulaire d'une maitrise de psychologie et je souhaiterai me réorienter vers une formation professionnelle d'un an. Je suis intéressée par le dut gestion des ressources humaines afin de devenir assistante en ressources humaines. Cependant, j ai vu sur certains sites internet, la fiche correspondant aux metiers des ressources humaines et il semble qu'il serait preferable d'avoir fait, en plus du DUT GEA option gestion des ressources humaines, une école supérieure de commerce option ressources humaines, un IEP ou un troisième cycle en droit social . Je souhaiterai savoir si ma maitrise de psychologie pourrait etre un atout pour moi, si elle "vaut" quelque chose, ou bien s'il est preferable d'avoir un troisieme cycle d'études dans des filières telles que le droit ou l'économie. Je vous pose cette question car je suis pressée de rentrer dans la vie active (et je ne souhaite donc pas poursuivre encore des études longues). Est ce que le dut seul (assorti à ma maitrise de psychologie) pourrait me permettre de trouver un travail dans le domaine des ressources humaines? Merci d'avance.
pepitedechocola Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les assistantes en ressources humaines sont embauchés au niveau bac +2 ou bac +3, ce qui correspond à un DUT ou à une licence professionnelle.

Les formations de troisième cycle de type juridique ou école supérieure de commerce, permettent d'accéder à des fonctions d'encadrement dans cette spécialité, et de deveir à terme responsable des ressources humaines dans une entreprise.

Avec un DUT, vous pourrez donc trouver un emploi dans ce domaine, en tant qu'assistante, et utiliser vos compétences en psychologie comme un atout.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui