Revenir en france

Questions-Réponses : Autre
florielady Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Alors j'ai une p'tite question pour vous. Je suis etudiante en Angleterre, je suis en 3eme annee de license de traduction. Je compte l'an prochain commencer mon PGCE, qui est l'equivalent anglais du CAPES. Je suis francaise, et il n'est pas exclu qu'un jour je revienne en France. Je voudrais donc savoir, quelles sont mes chances de trouver un travail avec un diplome anglais a ce jour? Et, me sera-t'il possible d'enseigner l'anglais dans un etablissement francais par exemple? Merci de votre aide par avance, Florie :)
florielady Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec de telles études, vous pourrez trouver un emploi dans le secteur de la formation en entreprise principalement ou dans les établissements privés hors contrat.
Vous pourrez demander la reconnaissance de votre diplôme.
Vous trouverez des informations à ce sujet sur:
http://www.education.gouv.fr/cid2488/la-reconnaissance-des-diplomes.html
Si vous souhaitez enseigner l'anglais dans un établissement public ou privé sous contrat, il faudra que vous passiez le CAPES ou l'agrégation.
Pour le privé hors contrat, il faudra directement vous audresser aux établissements qui procèdent à leurs propres recrutements (les conditions d'embauche varient donc d'un établissement à l'autre).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui