réussir en économieè=-gestion avec un bac STG?

Questions-Réponses : Autre
princessarah972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre réponse à venir. Je viens d'obtenir un bac stg option Ressources Humaines avec mention AB. Je souhaite plus tard dans la mesure du possible travailler dans les Ressources Humaines et avec de l'expérience être Directrice en Ressources Humaines. Ainsi on m'a vivement conseillé d'aller en Fac d'économie et de gestion, un conseil que j'ai pri en compte. Pensez vous que j'ai des chances de réussir malgrè un bac stg qui pourrait eventuellement m'handicaper face à des bacheliers de filières générales et un faible niveau en mathématique? Je tiens tout de même à préciser que je suis extrémement motivée et que je compte me donner les moyens pour réaliser mes objectifs cependant j'ai quelques doutes j'espère donc que vous pourrez m'éclairer à ce sujet. Merci.
princessarah972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence économie-gestion est très difficile pour les étudiants venant de STG. Voici plusieurs enquêtes qui vous montrent le taux de réussite au sein de cette licence selon l'origine:
http://www.suio.univ-rennes1.fr/OSIPE/suivi_cohortes/Licence_ecogestion_2003.pdf
Pour Rennes 1, aucun étudiant de STG n'a réussi la 1ère année
http://www.univ-evry.fr/PagesHtml/actualites/orientation_active2008/eco_gestion.html
9% pour Evry...

En fait tout dépend de l'Université, et de vous: vos capacités en mathématiques, très présentes au sein de cette licence et vos capacités d'abstraction.

Mais certains réussissent, ceux qui sont très motivés, qui travaillent dur et qui savent que cela sera difficile.
par contre, si au 1er semestre, vous sentez que cela sera trop difficile, n'hésitez pas bifurquer vers AES qui est plus adapté pour les STG et qui mène aussi aux ressources humaines.

Bon courage, et tenez bon. C'est possible!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui