retourner au lycée

Questions-Réponses : Autre
b46 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours je voulais savoir si pour la rentrée 2008 apres les grandes vacances je pourrai me réinscrire en terminale stg étant donnée que j'ai passé une fois mon bac à la session 2006/2007 et que je l'ai loupé au rattrapage de 10 points. Ensuite comme j'étais vraiment frustré j'ai fait une grosse erreur de ne pas m'etre réinscrit en terminale, je pensai que je pouvais m'en sortir sans le bac et cherché un travail dans la vie active mais je viens juste de me rendre compte que pour faire le métier que je veux il me faut le bac et le bts. Le probleme c'est que je vais avoir 20 ans et je ne sais pas où aller et que faire pour me réinscrire en 2008 et là je me sens vraiment motivé pour passer le bac et l'avoir et continuer les etudes . J'oubliais je me suis inscrit en candidat libre sans le cned au bac de la session 2007/2008 mais franchement je sent que sa va pas le faire donc ma question puis-je minscrire en terminale a l'age de 20 ans pour repasser le bac et l'avoir et aussi comme je suis inscrit en candidat libre ai-je droit à une seconde terminale si je ne me présentes pas au bac cette année en tant que candidat libre ?
b46 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les lycées ne sont pas tenus de vous inscrire car vous aurez quitté le système scolaire depuis plus d'une année. En revanche, il n'y a aucun âge limite, et en fonction de votre motivation, vous pouvez convaincre un chef d'établissement e vous accueillir. Vous devez contacter directement les lycées.

Il n'existe aucune limitation du fait d'avoir entre temps présenté le bac en candidat libre. Vous devez simplement choisir votre statut (individuel ou scolaire) au moment de l'inscription, et serez de fait scolaire si vous êtes inscrit en lycée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui