retour à l'université

Questions-Réponses : Autre
serrure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , Suite à votre réponse du 14/07/07 où je vous disai que mon fils avait choisi d'effectuer une formation en alternance avec gdf . Personnellement nous étions trés content de son choix sachant qu'il allait suivre une formation reconnue par le monde de l'entreprise . Aujourd'hui il vient de prendre sa décision de ne pas continuer à GDF il préfére integrer l'université de science eco gestion . Nous sommes trés déçus de son choix . NOus avons essayé de le convaincre à rester sans succès . Je vous cache pas notre inquiétude . Notre fils jusqu-à présent a été sérieux dans ses études et à l'époque nous avions fait faire par l'université une orientation active qui avait conclu que vu son profil il pouvait aller jusqu'au master . NOus nous interrogeons sur les débouchés de cette filière . Quels sont les secteurs qui recrutent aprés cette formation ? nombreux sont les débouchés ? Et si d'aventure il constate qu'il s'est trompé pourra-t-il revenir aprés une année d'université préparer un bts ? cordialement
serrure Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




La filière eco gestion offrent des débouchés, en poursuivant effectivement vers un master pro.
Après une année de fac, il peut presenter des demandes d'admissions en IUT ou BTS, mais attention, lesdossiers se remplissent tôt dans l'année. Pour optimiser ses chances,il serait bien sur préferable qu'il valide son 1er semestre.

Aves une licence en eco gestion, il peut aussi passer les concours d'entrée parallèle à sciences po, ou dans des ecoles de commerce.

Il faut simplement qu'il soit conscient que l'université demande rigueur et volonté pour réussir, car les etudiants ne sont pas encadrés come au lycée, ou en BTS ou DUT.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui