restaurent

Questions-Réponses : Autre
gceline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour pour travailler dans la restauration que choisir entre le CAP et Bep?qui et le mieu placé pour me conseiller? Choisir un métier c'est par raport a quoi?
gceline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La principale différence entre un CAP et un BEP est la poursuite d'études envisagée ou non. En effet après le CAP la poursuite est difficile même si vous pouvez éventuellement faire une formation complémentaire à initiative locale, mais ce diplôme est fait pour travailler dès sa validation.
En revanche le BEP est de moins en moins utilisé pour travailler juste après (même si cela reste possible)en effet cette formation porte sur une famille de métier et il peut aussi être associé à un CAP de son secteur (celui-ci se fera alors en un an au lieu de deux). Mais la suite logique est de faire un bac professionnel du même secteur.
Il faudrait donc que vous sachiez si vous souhaitez travailler le plus rapidement possible ou si vous souhaitez approfondir.

Pour en savoir plus sur la restauration et sur les formations vous pouvez aller sur le site suivant :
http://www.ac-creteil.fr/hotellerie-restauration/formation.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.












QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui