restauration du patrimoine architectural

Questions-Réponses : Autre
laeyla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Suite a votre reponse je me permet de reformuler ma demande qui concerné bien la restauration mais du patrimoine architectural (monument, maison classés...),et non pas le domaine consernant les oeuvres d 'art. Je sais que c'est un milieu peut connu et exploité mais tout de meme present et necessaire. S'il vous plait pourriez vous me trouvez quelques informations sur celui-ci. merci encore. S.C
laeyla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des formations de troisième cycle qui vour permettent d'accéder aux métiers de la restauration du patrimoine architectural, après des études d'histoire de l'art, d'architecture ou d'histoire, par exemple :

master professionnel Réhabilitation et sauvegarde du patrimoine architectural
www.unice.fr

Les architectes du patrimoine sont des spécialistes des monuents anciens, chargés d'établir des diagnostics de travaux à réaliser, et de choisir les techniques appropriées.
Après des études d'architecture, vous pouvez suivre une spécialisation en restauration des monuments historiques au Centre des hautes études de Chaillot (CHEC) à Paris :

www.citechaillot.org

Pour devenir architecte du patrimoine, il faut passer l’un des deux concours de la fonction publique, organisés par le ministère de la Culture :

- architecte en chef des monuments historiques ;
- architecte et urbaniste de l’État, filière patrimoine architectural, urbain et paysager.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site suivant :

www.culture.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui