ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
tamara86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement étudiante en deuxième année de sociologie. Je chercher des idées de métiers que je pourrai exercé dans l'avenir. J'ai par exemple trouvé conseillère en développement local ou culturel ( je crois qu'il faut un diplome dans le tourisme...), conseillère en formation, ou encore consultante en recrutement. Mais je ne suis pas sûre que cela soit accessible avec une licence de sociologie. Cependant, comme je n'ai que 19 ans je peux toujours me réorienter. Pourriez-vous me dire quelles sont les formations et les démarches à suivre pour chacun de ces métiers? Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez. A bientôt!
tamara86 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le metier de conseiller en formation demande des etudes assez longues, en ressources humaines, notamment avec le Master Pro Sc. humaines et sociales mention education formation spécialité consultant, conseiller, responsable de la formation (Dijon) ou
le Master Pro Sc. humaines et sociales mention sciences de l'éducation spécialité responsable formation-insertion (Bordeaux 2), par exemple.

Pour devenir conseiller en recrutement , un bac +5 est aussi necessaire, en ressources humaines ou en droit social, il existe de très nombreusesspécialités dans ce domaine.

Vous pouvez demander une admission en AES, qui peut vous permettre de "récuperer" une formation en ressources humaines.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui