ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
amel151 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai plusieurs questions à vous poser: J'ai un Bac S, et je souhaite faire des études dans les ressources humaines sur Paris. J'aimerais trouver un diplome que je pourrais passer en alternance. Ce que je souhaiterai faire exactement c'est à peu prés 5 années. En faisant mes recherches je n'ai trouvé qu'un seul programme qui me convienne, c'est celui du Bachelor gestion financiere au "Pole Paris Alternance", suivi du Master, mais je ne sais pas ce que cela vaut, est-ce un diplome reconnu? Ou bien n'est-ce qu'une prépa pour les BTS? en tout cas je ne comprends pas ce que c'est exactement et je souhaiterai que vous m'éclairiez ! :) Ensuite je voulais vous demander si vous aviez une liste de tout les diplomes qu'il existe pour atteindre mon but, travailler dans les ressources humaines, et cela en alternance. Je vous remercie Beaucoup !!
amel151 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le groupe Paris Graduate School of Management comprend plusieurs écoles de commerce qui proposent des formations en alternance (ESG, ESGI, ESGCI). Les deux premières années du programme bachelor vous préparent également au BTS comptabilité et gestion.

Les différentes écoles telle l'ESGCI, délivrent des titres reconnus par l'Etat :

www.esgci.com

Si vous souhaitez suivre tout votre parcours par alternance, vos pouvez envisager un BTS assistant de gestion, puis une licence professionnelle, complétée par un master :

BTS : www.advancia.fr
licence professionnelle : www.iut.univ-evry.fr
master professionnel : www.sciences-po.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui