ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
nynydu95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci tout d'abord d'avoir répondu a mes questions précédentes avec une telle rapidité! J'aimerais connaitre quelques adresses d'école de commerce dans la région parisienne proposant une spécialité Ressources Humaines, mais l'admission à celles-ci est-elle difficile? Le programme est-il très chargé en gestion ou en mathématiques? Le niveau d'études est-il très très élevé? Pourriez-vous également me renseigner sur le programme et les matières-clé de la filière universitaire AES spécialité RH ? J'ai entendu parlé que cette filière était réputée "difficile" , quelles sont les difficultés qu'elle présente? J'aimerais pour finir savoir qu'elles sont les autres filières comportant de la psychologie sociale (du travail) mais peu de psychologie clinique ...Pour obtenir le master en psychologie du travail , la filière psycho et toutes ces matières est-elle vraiment indispensable? Peut-on rattraper un master en psychologie du travail après un bac +3 différent? Merci par avance pour vos réponses claires et rapides! A bientot!
nynydu95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Toutes les écoles supérieures de commerce permettent de vous spécialiser en ressources humaines. Voici quelques adresses d'écoles en région parisienne :

www.essec.fr
www.escp-eap.net
www.hec.fr
www.groupe-igs.asso.fr

L'admission se fait sur concours après un bac +2 ou bac +3 tous profils.

A l'université, vous pouvez préparer un master en psychologie du travail, majoritairement après une licence de psychologie. Les universités qui proposent cet enseignement ne sont pas spécialisées en clinique pathologique :

www.cnam.fr
www.univ-paris5.fr
www.u-paris10.fr
www.ehess.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui