réseaux de neurones

Questions-Réponses : Autre
cpowa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminal S et mon avenir est peu sûr... Mon rêve ce serait de faire de la recherche en physique (fondamentale). Je pensais passer par la fac pour ça. La probabilité pour que j'y arrive est très faible(notamment à cause des maths), et j'aimerais donc savoir quels sont les débouchés après avoir fait un, deux, trois, voir quatre ans de physique en fac. Sinon l'informatique m'intéresse aussi, et j'aimerais savoir, en quoi consiste être chercheur en informatique? A votre avis, j'aurais plus de chance de réussir en informatique (sachant que c'est les maths qui me gène pour la physique)? Quels sont les différentes branches de l'informatique? Quels sont les débouchés après 2, 3, 4 voir 5 ans de fac d'informatique? J'ai fait mon TPE de première sur les réseaux de neurones, ça m'a l'air bien sympa, est-ce que ça fait partie de l'informatique? Quelles voies faut-il suivre pour côtoyer au maximum les réseaux de neurones? Quels débouchés? Y a t-il de la recherche? Les métier dans l'intelligence artificielle, en quoi ça consiste? Quelles voies suivre? De la recherche? Quels débouchés? Et sinon, qu'est-ce qu'il y a dans le domaine de la biologie et de l'informatique? Voila, merci de répondre à cette déferlante de questions.
cpowa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la recherche sont accessibles après de longues études universitaires. Toutefois, pour des études de physique comme d'informatique à haut niveau, les mathématiques sont incontournables.

A l'université en filière générale, vous devez obtenir un master professionnel avant de pouvoir vous insérer efficacement dans la vie active. Vous pouvez par exemple envisager une insertion dans la vie active au niveau bac +3 avec une licence professionnelle :

Licence professionnelle Systèmes Informatique et Logiciels
www-info.iutv.univ-paris13.fr/licpro

Les chercheurs en informatique animent des projets de recherche pour les laboratoires publics ou les grandes entreprises, dans des domaines comme l'algorithmie, les systèmes électroniques, l'interfaçage homme-machine.

L'intelligence artificielle a pour but de reproduire et modéliser l'intelligence humaine. Il s'agit donc d'une spécialité informatique. Les réseaux de neurones formels sont une approche de modélisation de l'intelligence humaine. Il existe des spécialisations de troisième cycle universitaire dans ce domaine, accessibles après des études de mathématiques et informatique appliquées aux sciences :

Mathématiques et Informatique
Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales
www.univ-lille3.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui