Réputation des établissements

Questions-Réponses : Autre
moalechat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais connaitre la réputation de ces 3 DESS: DESS "formulation des systèmes colloidaux et polymères" (Ecole Nationale de Chimie de Mulhouse), DESS "Chimie et Genie de la formulation" (Université Lyon 1) et DESS "Physico-chimie des surfaces, systèmes colloidaux et fluides composites" (Université de technologie de compiègne)
moalechat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis désolé , votre question est trop difficile, comme vous le dites si bien, une réputation se connait par bouche à oreille, il n'existe aucun classement objectif et statistique officielle sur la qualité des DESS en France.Vous ne rencontrerez personne qui connait la réputation de plusieurs établissements dans des régions différentes. Si peut être le syndicat national des industries chimiques, mais je ne sais pas ou il se trouve. Je crois qu il serait serez bien de discuter avec un étudiant de chaque dess, mais comment avoir ces contacts? oui par le service de scolarité de l'administration de chaque DESS, mais dur dur. En tous cas ces trois établissements sont de bons établissements. Mulhouse a bonne réputation mais je peux pas vous en dire plus..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui