reprise de formation

Questions-Réponses : Autre
cyclothymique Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai une licence de communication, azpres avoir travailler 4 mois comme chargér de communication j'ai du demissionner je ne travaillait que 15h par semaine. j'ai retrouver un emploi comme secretaire maitresse de maison au sein d'une association. ce poste ne me plaisant pas ( je m'ennuie beaucoup) et n'arrivant pas a retrouver de travail dans le secteur de la communication (ni ailleurs) j'aimerai me reorienter. je travaille depuis 1 an donc pas de possibilié de bilan de competences. je precise qu'aujourd'hui je suis autonome, j'ai un appartment a assumer, je gagne le smic et j'ai beaucoup de mal a assumer les charges diverses (pas d'aide) donc une formation telle qu'une contrat de professionnalisation jeune remunéré 80% du smic est exclu malheureusement pour moi. quel sont les secteurs ou je pourrait "tenter ma chance" qui pourrait etre en adequation avec mon profil. Je suis mobile jusqu'au grandes villes aux alentours de chez moi (Bourg en Bresse, Chamvery, aix les bain, voire Lyon meme si plus difficile) merci beaucoup d'avance
cyclothymique Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Vanessa,


Vous pouvez vous adresser au fongecif de votre région pour reprendre une formation, et connaitre les secteurs porteurs près de chez vous:
131, Boulevard Stalingrad
69624 VILLEURBANNE Cedex
04 72 82 50 50
fongecifrhonealpes.fr


Les CCI offrent aussi des possibilités de formation comme les GRETA, il en existe dans chaque region.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui