reprise de formation

Questions-Réponses : Autre
aurelieguetrot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me présente je m'apelle Aurélie, j'ai une question je suis actuellement en activite j'ai envie de passer le CAP jeunes enfance. J'ai en bagage un BEP et BAC Secretaraiat bureautique et une formation par correspondance de secretaire medicale. Mon souci je ne peux pas me permettre de ne pas percevoir de remuneration. Comment pourrais je faire? Et combien de temps se fait cette formation. J'ai entendu parler du CAP en alternance mais comment faire? MERCI DE REPONDRE A MA QUESTION BISOUS
aurelieguetrot Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aurelie,



Vous pouvez reprendre une formation dans le cadre du fongecif (www.fongecif.com), ce qui vous permet de conserver une rémuneration; d'autre part, étant titulaire d'un bac, vous serez dispensée de certaines épreuves de CAP, et devriez pouvoir le faire sur un an.
Il est aussi possible dele faire en alternance, ce qui vous permet aussi de percevoir une rémuneration. Pour cette formation en alternance , vous pouvez vous renseigner auprès du Greta de votre région.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui