reprise de formation

Questions-Réponses : Autre
thule Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Agée de 24 ans, je suis titulaire d'un BEP Sanitaire et social, d'un BAC Sciences Médico Sociales et enfin, d'un BTS Assistante de Direction. Je travaille aujourd'hui à La Poste, dans un job qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir dans mon parcours scolaire et qui ne me satisfait pas. Je m'y ennuie énormément. J'aime être active tout en étant "tranquille". Je songe à reprendre des études, mais je n'ai pas les moyens financiers pour cela. Je regrette de ne pas avoir suivi un cursus plus simple et un peu plus ouvert. Je suis attirée par les métiers de l'artisanat. Comme par exemple coiffeuse, fleuriste... J'aime l'univers de l'artisanat car il me semble que l'on ne peut s'y ennuyer vu la charge de travail. De plus j'ai un côté créatif que j'aimerais pouvoir exploiter. Pour cela il me faut des CAP mais est-ce encore possible ? Merci pour vos conseils et votre lecture
thule Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas d'âge limite pour préparer un CAP. Vous pouvez même le préparer par la voie de l'apprentissage puisque vous avez moins de 26 ans. Cela vous permettra de conserver une petite rémunération. D'autre part, étant déjà diplômée de niveau supérieur, vous pouvez préparer un CAP en une année au lieu de deux.

Vous devez toutefois trouver l'employeur qui vous accueillera. L'agence pour l'emploi recense des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Selon votre ancienneté professionnelle, vous pouvez bénéficier d'un congé individuel de formation, qui vous permet de retrouver votre emploi de droit à l'issue d'une année de formation de votre choix, pendant laquelle vous conservez au moins 80, voire 100% de votre rémunération actuelle. Les informations détaillées se trouvent sur :

www.fongecif.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui