Reprise d'études en restant salariée

Questions-Réponses : Autre
katix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un Bac ES et d'un DUT Tech de Co obtenu par apprentissage en 2002 avec le Crédit Agricole. Depuis, je suis salariée dans une banque privée. Je souhaiterais reprendre mes études mais tout en restant salariée à temps plein. Je m'étais renseignée sur la licence de banque mais elle n'est possible qu'en apprentissage Les métiers de conseiller patrimonial et tout ce qui se rapporte aux marchés financiers m'interessent. Que me conseillez vous ?
katix Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord que les Licences Professionnelles touchant au secteur de la banque ne s'effectuent pas nécessairement en apprentissage. Il existe en effet de nombreuses formations à temps plein, à titre d'exemple la Licence Professionnelle assurance, banque, finance, option commercialisation des produits bancaires et d'assurance proposée par l'Université du Mans (http://iut.univ-lemans.fr).

Ceci dit, concernant votre projet, il convient dans un premier temps d'en discuter avec votre employeur afin de savoir quelles possibilités peuvent être les plus intéressantes, à la fois pour vous en termes de reprises d'études et pour lui en termes d'évolution des compétences. Peut-être pouvez-vous par exemple bénéficier d'un CIF (Congé Individuel de Formation) afin d'effectuer votre Licence sur une année.

Une autre voie à explorer est celle du bilan de compétences. Si vous êtes en exercice depuis au minimum cinq années, c'est une prestation que vous pouvez demander de plein droit. Ce type de bilan vous permettrait, avec l'aide d'un conseiller, de faire le point sur votre situation et profil actuels, et de déterminer le projet le plus adapté à vos attentes en vue d'une reprise de formation.

Vous trouverez toutes les informations à connaître sur le bilan de compétences à l'adresse suivante :

http://www.cibc.net/services/paragraphes.php?prestation=1

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui