Reprise d'études en formaiton adulte

Questions-Réponses : Autre
lola40 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis une maman de 35 ans ayant arreté mes etudes il y a 14 ans pour m'occuper de mes 5 enfants, en bac professionnel j'ai echoué a 1/2 pts et je souhaiterai retournée au lycée pour prepare mon bac et apres poursuivre en bts, pensez vous que je puisse vue mon age ? et aurais je des aides ? merci a vous
lola40 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Rassurez-vous, il n'y pas d'âge particulier pour reprendre une formation, qu'il s'agisse d'un Bac ou d'études supérieures. Cela dit, dans le cadre d'une formation adulte, le contexte est différent de ce qui se passe en formation initiale, notamment en termes de statut et de prise en charge.

Tout dépend donc de votre situation actuelle (salariée, demandeuse d'emploi, etc.), de votre profil et expérience, et du contexte dans lequel vous souhaitez reprendre votre formation, plusieurs solutions étant envisageables (Congé Individuelle de Formation, Objectif Projet Individuel proposé par l'ANPE, formation dans le cadre d'un plan de retour à l'emploi, formation adulte proposée par l'AFPA, etc.).

Dans un premier temps, il convient donc de bien vous renseigner sur les différentes possibilités envisageables selon votre situation. A cette fin, vous pouvez notamment prendre contact avec l'ANPE ainsi que l'AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) qui devraient pouvoir vous aiguiller. N'hésitez pas non plus à prendre contact avec le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous ou un conseiller pourra vous aider dans vos recherches.

En vous souhaitant bon courage dans vos démarches, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui