reprise d'études dans le domaine de la déco d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
melhia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement je poursuis un brevet professionnel d'art floral, je suis en deuxième année. Je souhaite reprendre mes études, dans l'architecture d'intérieur. Je suis consciente du travail que je devrais fournir... Je souhaiterai savoir quel chemin poursuivre pour devenir architecte d'intérieure. merci d'avance.
melhia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
vous avez raison de vouloir poursuivre vos études, même si le chemin parait long, tout est possible...
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, pour devenir architecte d'intérieur:

-Préparer (après une 1ère d'adaptation) un Bac STI option arts appliqués, pour vous diriger ensuite vers un BTS "design d'espace" ou un DMA (diplôme des métiers d'art) "arts de l'habitat" ou un DMA "décor architectural".
A l'issue de l'une de ces formations, vous aurez un niveau Bac + 2.

-Préparer un Brevet des métiers d'art (BMA) "graphisme et décor" en 2 ans, pour ensuite préparer un DMA.

-Préparer un BT (brevet de technicien) "dessinateur en arts appliqués" en 2 ans ou un Bac Pro "artisanat et métiers d'art, option communication graphique", pour ensuite prépare le BTS.

On vous demandera peut être de faire une année de mise à niveau avant de vous accepter dans l'une de ces formations qui est différente de votre formation d'origine, renseignez-vous directement auprès des établissements concernés. Vous trouverez au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous, les adresses des établissements concernés.

Bon courage et à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui