Reprise d'études à distance après un BTS Force de Vente

Questions-Réponses : Autre
scheibersa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je travaille à temps plein et j'ai un bts force de vente. je souhaite pouvoir continuer dans ce domaine mais je souhaiterai avoir un diplôme plus élevé qu'un bac+2. j'aimerai pouvoir faire des études par correspondance et faire encore 3 ans pour avoir un BAC+5. Est ce possible ? Quelles sont les possibilités ? Peut on continuer à distance ?
scheibersa Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Plusieurs possibilités vous sont envisageables, comme par exemple vous orienter vers une admission parallèle en école de commerce. Ceci dit, deux facteurs sont à prendre en compte.

Premièrement, le fait que vous souhaitiez étudier à distance. Sur ce point, nous vous invitons à consulter le catalogue des formations à distance sur le site suivant ainsi que le site du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) afin d'avoir un premier aperçu de l'offre de formation dans ce domaine :

http://www.formasup.education.fr/
http://www.cned.fr

En second lieu, le fait que vous soyez actuellement en situation d'emploi et que vous bénéficiez donc d'une expérience professionnelle est à étudier. Selon la durée et le contenu de cette expérience, certaines solutions peuvent être envisageables, comme par exemple une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience : http://www.education.gouv.fr/cid1106/fonctionnement-de-la-v.a.e.html). De même, selon votre situation et vote employeur (et bien entendu votre projet), vous pouvez peut-être opter pour un CIF (Congé Individuel de Formation) qui vous permettrait de vous consacrer entièrement à la finalisation de votre cursus.

Afin de faire le point sur cette situation et les possibilités qui s'offrent à vous, nous vous invitons à prendre contact avec le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous, ce qui vous permettra de rencontrer un conseiller en face-à-face et de déterminer avec lui le projet le plus cohérent au vu de vos attentes.

Dans le même ordre d'idées, et là encore selon votre situation précise, un bilan de compétences est peut-être une option à considérer. Il vous permettrait de faire le point et de préciser, avec l'aide d'un conseiller bilan, votre projet ainsi que les voies vous permettant de le mener à bien. Vous pourrez apprendre tout ce qu'il y a à connaître sur cette prestation à l'adresse suivante :

http://www.cibc.net/accueilcibc.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui