Reprise d'études

Questions-Réponses : Autre
goulette8 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement agent hospitalier en maison de retraite titularisé (donc fonctionnaire), et je souhaiterais vivement changer de métier et plus précisément reprendre un DUT; j'aimerais donc savoir si c'est possible, et si il existe des financements (je suis maman d'un petit garçon et donc je ne peux rester sans ressources durant ces 2 ans). Si oui, où m'adresser et comment cela se passe. Merci d'avance
goulette8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUT est accessible aux titulaires du bac (formation en 2 ans) ou équivalent ou aux titulaires d'un bac+2 (formation en 1 an).
Si vous répondez à ces critères, vous pouvez effectivement préparer un DUT, diplôme universitaire de technologie, de niveau bac+2.
Sinon, il faudrait préparer un DAEU (diplôme d'accès aux études unviersitaires), équivalent au bac et pouvant se faire en cours du soir.
Sinon, en tant que fonctionnaire, vous pouvez bénéficier d'un congé de formation professionelle pour suivre une formation ne pouvant excéder 3 ans. Vous serez rémunéré mais seulement pour une année.
Renseignements sur:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article823.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui