reprise d'etudes

Questions-Réponses : Autre
venise9777 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille âgée de 19 ans termine ses études de danse classique et va obtenir son Diplome National d'Etude Supérieure Choregraphique au CNSMD de lyon en juin prochain. Elle a obtenu l'année dernière son bac S (1ère et terminale par correspondance). Si elle ne trouve pas rapidement un contrat de danseuse elle souhaite reprendre des études "classiques" sans perdre plus de temps. Ce diplôme d'étude supérieur est de "niveau 1" et pourrait lui permettre d'intégrer un Master ??? dixit ses enseignants, mais ne sera reconnu dans le cadre de la réforme LMD qu'au niveau Licence et au plus tôt dans deux ans... le professorat de danse ne la tente pas et elle est prête à repartir dans un cursus long. merci de l'aider en nous indiquant donc dans quel cadre de telles études peuvent être valorisées ?? Merci d'avance de votre aide. Venise.
venise9777 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Ce diplome est un diplome de niveau II, mais il ne peut lui permettre d'integrer une université en licence ou master.

Actuellement, il va lui être difficile de se prévaloir de ce diplome pour prendre une formation en cours de formation.
Si elle ne souhaite pas se tourner vers le professorat, il faut qu'elle envisage une inscription en formation initiale dans le secteur qui lui plairait. Avec un bac S, elle a un choix assez large, mais attention toutes les pré inscriptions en BTS , IUT, ou universités se font actuellement.

Restant à votre dispositionb, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui