reprise d'etudes

Questions-Réponses : Autre
thesabrina25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je fais appel à vous car j'ai besoin de renseignements qui me permettrons ou non de prendre une descision quant a mon projet proffessionnel.Pour commencer j'ai arreter les cours à l'age de 16 ans et pour etre exacte en 4 eme,(j'ai 23 ans)et par la suite je n'ai pas travailler beaucoup car en fin de compte je ne savais pas vraiment quoi faire dans la vie et en plus de ca j'avais du mal a touver du travail pour ma part ,surtout pour quelqu'un qui n'a aucun diplome ni experience proffessionel.Par la suite j'ai mis au monde une petite fille qui a aujourdh'ui un peu plus de 3 ans e j'ai tenu absolument rester avec elle jusqu'a sa scolarité, c'est en grande partie la naissance de ma fille qui m'a fait opter pour ce métier. En outre je souhaite devenir pedo-psychiatre ,je souhaiterais savoir si vous pensez qu'a mon age et vu ma situation je pourrais eventuellement entreprendre quuelque chose pour devenir un jour pedo-psychiatre, je sais que ceci pourra etre tres long d'autant plus que je ne suis pas aller au lycée et qu'en l'occurance je n'ai meme a le bac.Aussi sachez que je suis vraiment motivée .Pourriez vous s'il vous plait me dire par quoi commencer et aupres de quels etablissements me renseigner et quel trajet faudra t'il que je suive et pensez vous qu'il faudra de toute maniere passez par le lycée ??d'ailleur a 23 ans est t'il possible de retourner au lycée? s'il vous plait votre aide me sera precieuse cordialement
thesabrina25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



A 23 ans, il est difficile d'envisager un retour sur les bancs du lycée.Pour passer votre bac, il faudrait rfaire une formation par correspondance.
Les etudes pour devenir pedo psychiatre demandent dans un premier temps l'obtention d'un bac S, puis 10 ans d'etudes de médecine, très difficiles, avec un concours en fin de 1ere année qui est très selectif.

Compte tenu de votre arret de scolarité en 4eme, il est plus réaliste d'envisager une formation d'aide soignante, et ensuite d'infirmière, et eventuellement puéricultrice, si vous souhaitez rester dans le domaine de la santé.

Un conseiller ANPE peut vous aider à faire le point sur les formations qui peuvent vous être proposées.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui