reprise d'etudes

Questions-Réponses : Autre
crashou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je cherche une nouvelle orientation.. Et c'est plutot compliqué je dois dire, je voulais faire eventuelement un bts sans le bac, mais j'ai vu que je ne rentré pas dans les critères pour rentrer malheureusement.. Voila mon histoire : J'ai été en terminal s il y à 3 ans, mais j'ai arreter d'aller en cours au tout début de l'année, je n'ai pas essayer de passer l'examen, c'est bien dommage en fait car sinon j'aurai peut etre put essayer de faire un bts. Je regrette de mettre démotivé à l'époque. Je voulais rentrer dans "le monde actif" mais 3 ans après, je n'ai pratiquement pas trouvé de travail, et encore moins quelques choses qui me plairait. J'ai donc envie de reprendre les études, et j'aimerai vraiment savoir ce que je peux faire maintenant.. J'aimerai savoir ce qu'il existe dans ces deux domaines de preference : l'informatique et la botannique (ou en rapport avec la nature ou les nouvelles technologies d'une manière ou d'une autre) Si possible dans l'Est de la France. Je ne crois pas etre trop exigant en choisissant les domaines qui m'interessent, car c'est important je pense d'aimer ce que l'on étudie pour se donner à fond. Merci d'avance pour tout vos conseils !
crashou Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour suivre des etudes d'informatique, il faut être titulaire d'un bac S ou STI. Vous pouvez demander une admission en DAEU option scientifique à la fac, mais il faut en principe avoir fait une terminale S.

Dans l'état actuel de votre formation, vous pouvez demander une inscription pour refaire votre terminale,mais après 3 ans d'arrêt, il faudra être très motivé.

Vous pouvez aussi prétendre à des formations par le biais du greta de votre région. Je vous conseille de vous rendre dans l'ANPE proche de chez vous, car plusieurs possibilités sont mises en place pour les jeunes sans formation, afin qu'il acquièrent un diplome, les régions accompagnent ces projets, et les financent le plus souvent.

Pour un metier en rapport av"ec la botanique, vous pouvez reprendre en bac pro, puis faire un BTSA.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui