reprendre une scolarité après un arrêt en fin de 3e

Questions-Réponses : Autre
maiko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils ( qui va bientôt avoir 18 ans) souhaite reprendre une scolarité. Il a arrêté en fin de 3e après un début en BEP électronique ( interrompu au bout de deux mois)Que peut-il faire ?
maiko Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marie-Claude,

Votre fils peut effectivement reprendre une scolarité.
Pour cela, il faut vous rendre dans un Centre d'information et d'orientation - CIO (vous trouverez leur coordonnées sur www.education.gouv.fr) et rencontrer un Conseiller d'Orientation Psychologue. Celui-ci aidera votre fils dans la construction d'un projet professionnel et remplira un dossier "récurrent", qui s'adresse à des personnes souhaitant reprendre des études dans le secondaire.
Cependant, il y a d'autres possibilités, sachant que votre fils a déjà 18 ans.Il peut suivre une formation qualifiante dans un domaine qui l'intéresse. Dans ce cas, il peut se rendre dans une mission locale. Sur place, on l'aidera à trouver une formation, à effectuer les démarches...
Je vous conseille quand même de prendre rendez-vous dans un premier temps avec un Conseiller d'Orientation Psychologue au CIO pour trouvez la formation la plus en adéquation avec le projet personnel de votre fils.
En tout cas, ne vous inquiétez pas, il y a pas mal de possibilités pour votre fils dans différents domaines.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui