reprendre une formation

Questions-Réponses : Autre
duvistro Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma situation est un peu délicate. J'ai passé un BTS Action Commerciale en 2004, que j'ai raté de quelques dixièmes de points. Par la suite j'ai travaillé à la Fnac où je me suis un peu "endormi" jusqu'au début de l'année 2007 !! Je suis ensuite parti en voyage en Argentine et aux Etats Unis pour travailler l'espagnol ainsi que l'anglais. Aujourd'hui, je ne travaille plus en je souhaiterais reprendre une formation soit dans le commerce soit dans la communication (ce n'est pas très original, mais c'est ce qui me correspond le mieux). J'aimerais donc savoir si je peux suivre une formation qui me permettrait d'obtenir un bac+3 ou plus malgré le fait que je n'aie pas mon BTS.... Que faire ? Où m'adresser ? Je suis un peu perdu... Help ! En vous remerciant, Jérôme duvistro@homail.com
duvistro Postée Plus d'un anSignaler le contenu


bonjour Jerome,



Vous ne pouvez pas reprendre un cursus type licence pro, si vous n'avez pas validé un niveau bac +2. Et vous n'avez pas assez d'experience pour pretendre à une VAE qui validerait ce niveau.

La meilleure des choses à faire est de vous réinscrire en 2eme année de BTS en alternance par exemple,et de valider ce diplome, ou de le preparer par correspondance et de le presenter en candidat libre( il faut être motivé et rigoureux).

Par contre il existe aussi des formations privées, type ecole de commerce, qui préparent à des diplomes bac +3, mais elles restent très chères , comme l'IDRAC.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui