reprendre une filière générale après une filière professionnelle

Questions-Réponses : Autre
titilu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voici ma question: est-ce que l'on peut passer en première générale grâce à un concours ou à un examen? Voilà je m'explique: cette année je suis en train de préparer un BEP. Deux ans auparavant, j'étais en seconde générale, j'ai redoublé ma seconde et j'ai décidé d'aller en lycée professionnel. Les raisons de mon redoublement sont des problèmes familiaux, un manque de confiance en moi, ma sensibilité et aussi le fait que je ne savait pas quoi choisir comme orientation: 1ère L ou S??? J'ai pensé que le BEP aurait été une bonne idée pour les problèmes que j'avais. Mes profs m'ont toujours donné une appréciation dans l'ensemble satisfaisante, et je souhaiterai retourner en lycée général pour l'année scolaire 2008-2009. En ce moment j'essaye d'appeler tous les lycées privés en Ile-De-France pour pouvoir tripler ma seconde générale. J'aimerais donc savoir si cela est possible: passer en première grace à un concours ou un examen? Merci énormément, Titilu
titilu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous ne pouvez pas rejoindre la filière générale en établissement public ou privé sous contrat, si vous n'avez pas passé le cap de la seconde générale. Vous ne pouvez donc rejoindre qu'un établissement hors contrat.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui