Reprendre une activité suite à un congé parental

Questions-Réponses : Autre
lolely Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental mais je souhaite reprendre une activité mais pas dans la société pour laquelle je travaille. j'aimerai me réorienter vers le social et commencer une formation par l'AFPA conseillère d'insertion professionnelle. Dans mon cas est il possible d'entamer cette formation ? quelles sont les démarches à faire? Suis-je rémunérée? J'ai 30ans et le niveau BAC. je precise aussi que j'ai déjà fait une formation par l'afpa en 2000 agent administratif d'entreprise. Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner.
lolely Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez le droit à une formation en congé CIF mais seulement si vous restez dans votre entreprise. Vous pourrez alors prendre un congé d'une année pour entrer en formation.
Par contre, si vous démissionnez, vous n'aurez le droit à aucune formation rémunérée.
Vous pourrez intégrer une formation mais en tant qu'individuel donc payante et non rémunérée.
Sinon, il faut vous arranger avec votre entreprise pour un licenciement mais suite au congé parental, cela m'étonnerait qu'ils acceptent car ils pourraient être poursuivis.
Je vous conseillerais de faire un bilan de compétences. Cela vous permettrait justement de voir quelle formation serait la plu adéquate et dans quelles conditions.
Vous avez le droit à ce bilan de compétences même pendant votre congé. Vous trouverez des renseignements et la liste d'organismes sur;
www.cibc.net

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui