reprendre ses études en 3e générale après s'être orienté vers une 3e PVP.

Questions-Réponses : Autre
clementia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de reprendre ses études en 3e générale après s'être orienté vers une 3e PVP. En effet, une de mes amies, après avoir redoublé 2 fois, s'est décidé à faire une 3e PVP. Cependant, elle regrette grandement l'enseignement général et regrette de ne pas avoir continué dans cette voie. Elle est très déterminée à reprendre une 3e générale et à réussir. Cependant, il lui semble que cela n'est pas possible. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Est-il possible de reprendre ses études dans un collège général après un tel parcourt et en ce cas, comment faire ? En vous remerciant par avance, Mlle POUCHIN
clementia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'est ni possible ni souhaitable que votre amie retourne en 3ème G vu son parcours actuel et son âge. Je lui recommanderai plutôt de préparer un BEP dans un domaine professionnel qui l'interesse, puis d'obtenir un passage en 1ère d'adaptation, qui lui permettra de réintégrer une filière technologique au lycée, afin d'envisager par la suite une poursuite d'études en BTS par exemple. Suggérez à votre amie une prise de contact avec le CIO de sa commune où un conseiller d'orientation psychologue lui donnera toutes les explications sur ce type de passerelle.
Je vous souhaite à toutes deux une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui