reprendre ses études

Questions-Réponses : Autre
cecilia_2308 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur, Je m'appelle Cécilia, j'ai 20 ans et il se trouve que j'ai raté mes études. Maintenant que j'ai grandi en maturité je souhaiterais vraiment pouvoir reprendre mes études et faire quelque chose qui me plait. Je suis très douée en francais et j'aurais aimé travailler en tant que professeur en primaire ou au collège. J'aime également le contact avec les enfants ... S'il vous plait, aidez moi. Merci .
cecilia_2308 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cécilia,


Tout dépend du niveau d'etudes que vous avez atteint.
Pour devenir professeur des ecoles, il faut être titulaire d'une licence, et passer le concours de prof des ecoles. Pour être professeur en collège, au lycée, il faut également une licence dans la matière que vous souhaitez enseigner et passer le concours de Capes de cette matière.
Vous pouvez aussi envisager une formation d'educaateur spécialisé ou de jeunes enfants (avec le bac)

Si vous n'avez pas votre bac, vous pouvez vous tourner vers un CAP peite enfance, en tant qu'adulte, vous pouvez faire cette formation auprès du Greta de votre région. N'hésitez pas non plus à solliciter l'ANPE qui peut prendre en charge certaines formations pour les jeunes de -26 ans.

Bon courage, et bravo pour votre volonté à reprendre des etudes, restant à votre disposition,cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui