reprendre ses études

Questions-Réponses : Autre
tifetdom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m’appelle Tiffany et je suis actuellement étudiante en première année de licence de biologie. Je vous écris car mon copain, qui est en CDI à Herta, voudrait reprendre ses études. Il a 21 ans et aimerait passer un bac pro, puis un BTS puis peut être continuer plus loin. Le problème est qu’il faut absolument qu’il garde son travail en même temps qu’il reprenne ses études car il va bientôt devoir prendre un appartement. Je voudrais donc savoir s’il est possible qu’il garde son travail et qu’en même temps, il reprenne ses études gratuitement. Je vous remercie. Tiffany
tifetdom Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le projet de votre ami est réalisable dans le cadre de la formation continue pour les adultes, qui permet à tout salarié ou demandeur d'emploi de reprendre un parcours de formation professionnalisant. Il faut que votre ami se rende au CIO de sa commune pour connaitre les actions de formation régionale continue puis contacter les organismes de formation qui l'interessent.
Je vous souhaite à tous deux une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui