reprendre les etudes

Questions-Réponses : Autre
fara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je possede un bac s,j'ai eu ma 1ere année de deug sv et j' ai passer 2 fois ma 2ieme année que je n'ai tjs pas,ai je le droit de poser une candidature en bts ou iut? je vais passer cette année en angleterre pour voir ce que je veux réellement faire ,ai je encore la possibilité de reprendre des etudes a mon retour?je suis vraiment perdu
fara Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Mamitiana,

Oui, vous avez le droit de poser des candidatures en BTS ou IUT, mais étant sorti du système scolaire, vous n'êtes pas prioritaire par rapport à des élèves de terminale...
Vous aurez plus de chance en préparant un BTS en alternance,(jusqu'à 26 ans), en cherchant un employeur. Vous serez alors sous un statut salarié, rémunéré, et vous préparerez votre diplôme en travaillant et en préparant la partie théorique du diplôme dans un centre de formation (2 ans, comme en formation initiale).
Pour avoir les centres de formation correspondant aux BTS qui vous intéressent, vous pouvez passer au CIO (centre d'information et d'orientation), le plus proche de votre domicile.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui