reprendre les études au mois de septembre

Questions-Réponses : Autre
jenn54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'apelle jennifer et j'ai obtenue mon baccalauréat professionnelle secrétariat au mois de juin 2006 avec mention bien . Il se trouve que je n'ai pas souhaité continuer les études et m'orienter vers un BTS assistante de direction ou encore assistane de gestion pmi pme car cela ne me plaisais pas !!!! Donc j'ai décidé de chercher du travail afin de pouvoir acquiérire une expérience professionnelle, j'ai donc trouvé dans une entreprise d'aprovisionnements et de logistique (steff s'occupant également des livraison pour tous les magasins AUCHAN) mais ce du mois de janvier jusqu'au mois de septembre 2007. Le probléme , c'est qu'une foi mon contrat terminer il me faudra trouver autre chose c'est pour cela que je souhaiterais reprendre les études au mois de septembre dans une voie autre que le secrétariat mais il me semble qu'avec ce baccalauréat je ne suis pas en possibillité de faire ce dont j'aurais envie ! Alors ma question serait , est ce que si un bts me plait et que je suis préte a travailler meme si il est conseiller d'avoir un baccalauréat générale sms L ou autre je peut m'engager ??? Je vous remercie par avance .
jenn54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
Vous pouvez effectivement élever votre niveau de qualification en postulant pour une formation diplômante de type BTS ou mention comlémentaire dans le domaine tertiaire, via la formation continue. Pour cela, il faut vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui