reprendre en filière générale

Questions-Réponses : Autre
melo32 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,j'ai 17ans et je suis en 2ème année de bep carrière sanitaire et sociale. J'aimerai fairee l'an prochain une 1ère L. Mon dossier n'est pas mauvais et je suis très motivé.Est t'il possible de reprendre en général et de rattraper l'otion en cours? Ou puis je faire une otion par correspondance? Sinon,j'aimerai savoir quels sont les métiers que l'ont peut faire avec un Bac pro SPVL tout de suite et surtout peut on faire un métier directement après ce bac? Merci d'avance
melo32 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'est pas possible d'intégrer une 1ère générale après un BEP. Il existe en effet un trop grand écart entre l'enseignement dispensé en BEP, axé sur les matières professionnelles, et la filière générale, où les matières générales dominent.
Après un BEP, il est par contre, avec un bon dossier, possible de se réorienter vers la filière technologique en passant par une classe de 1ère technologique. Vous pouvez demander à vos enseignants si une 1ère ST2S vous serait accessible.
Quant au Bac pro SPVL, son titulaire est un intervenant de proximité pouvant s'adresser à différents publics (enfants, adolescents, adultes, habitants d'un quartier, locataires, usagers d'un service public...) Par ses activités, ce professionnel contribue au maintien du lien social et se situe dans une logique de services. Il s'inscrit dans une démarche collective, dans la mise en oeuvre ou l'accompagnement de projets avec d'autres professionnels.
Ce bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS ESF.
Il vous donnera donc un niveau bac et une qualification, ce que ne ferait pas un bac L..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui