reprendre des etudes pédiatrie

Questions-Réponses : Autre
lisounette62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour peut etre pouriez vous m'aider? Je suis maman de 2 enfants sans expérience professionelle, juste avec un BEP vente action marchande qui ne me correspond pas du tout! je souhaite à présent m'orienter vers la pédiatrie. Mais je vais avoir mon 3e bébé. Je souhaiterais donc dans 3 ans faire des etudes de pédiatrie, j'aurais 26 ans. Sera t il encore possible de faire ces études si oui lesquelles? Combien de temps et par quels secteurs? Je me permet de vous informer que j'habite Calais pour les lieux de scolarités. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ces question.
lisounette62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les etudes de pédiatrie sont des etudes de médecine, pour pouvoir s'inscrire en fac de médecine, vous devez être titulaire du bac scientifique, passer le concours de fin de 1ere année (très difficile), et pousuivre encore presqu'une dizaine d'années d'etudes.

Vous pouvez opter pour puericultrice,après une formation d'infirmière, l'entrée en école d'infirmières se fait sur concours, après le bac. Après trois ans d'etudes + 1 an de spécialisation, vous serez puericultrice.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le cap carrières sanitaires et sociales,qui permet de travailler en creche par exemple. Compte tenu de votre age, il faudra passer par une formation pour adultes. Vous pourrez vous renseigner à ce moment là, des possibilités dans votre région, auprès du GRETA: http://www.greta-npdc.fr/

Si vous êtes inscrite à l'ANPE, même sans être indemnisée, et après quelques mois d'inscription, vous pouvez bénéficier de formations prises en charge, notamment en tant que jeune adulte (-26 ans).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui