Reprendre des études de psychologie

Questions-Réponses : Autre
jenn158 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement salariée et je souhaite reprendre mes etudes pour préparer une licence en psychologie. je compte béneficier du c.i.f pour reprendre les cours et de poursuivre avec le téléenseignement a distance. j'aimerai savoir quels sont les dechouchés avec une licence de psycho?quels métiers peut on faire? est ce que le métier de conseiller d'orientation psychologue a des déchouchés?
jenn158 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une licence en psychologie ne forme pas à un métier. Pour avoir le titre de psychologue, il faut poursuivre en master (bac+5); ou bien avec la licence passer le concours de conseiller d'orientation-psychologue et suivre la formation de 2 ans pour obtenir le DECOP (diplôme d'Etat de conseiller d'orientation-psychologue) ou encore avec la licence passer le concours de professeur des écoles et après 3 années d'exercice professionnel suivre la formation de psychologue scolaire.
Concernant le métier de COP (conseiller d'orientation psychologue), si vous réussissez le concours (mais beaucoup de postulants pour peu de places), vous avez une place certaine au bout des deux ans de formation et ces deux années sont rémunérées.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui