reprendre des études de langues

Questions-Réponses : Autre
martine2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En activité professionnelle dans le domaine du commerce international depuis une dizaine d'années maintenant - je travaille en tant qu'assistante export - je souhaiterais reprendre des études de langues tournées vers les métiers de la traduction. Existe-t-il des cursus en formation continue compatibles avec une activité salariée ? Après un BTS de Commerce International et 12 ans d'activité professionnelle, quel niveau d'études puis-je intégrer, un dossier de VAE peut-il être envisagé ? Quelles sont les formations les plus reconnues pour devenir traducteur/trice ? Que pensez-vous de l'ESTRI de Lyon ? Merci par avance de votre aide et de vos conseils. Martine.
martine2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Une formation continue est tout à fait envisaeable mais plutôt dans le cadre d'un CIF voir page http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation-1070.html
Pour cela, il faudra vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
La constitutuion d'un dossier de VAE est également envisageable (voir page http://www.education.gouv.fr/cid1106/fonctionnement-de-la-v.a.e.html
Enfin, l'ESTRI est un établissment tout à fait reconnu et sérieux.
Bonne lecture et démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui