Reprendre des études de droit

Questions-Réponses : Autre
tony85 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Daeu ou capacité en droit pour une licence en droit? bonjours a tous je me prenome tony et j'ai 24 ans diplome: j ai actuelement un brevet professionnel de niveau IV en tant que lieutenant de peche ma situation: je suis actuellement ouvrier paysagiste et je m ennuie , malheureusement j 'ai quitté comme beaucoup mes etude trop tot , et je me suis lancé dans une branche qui ne me convenait pas . Aujourd'hui je suis plus mure et j'en fait le constat . Dans tous ce malheur , j'ai une chance puisque je viens de trouver ma vois , et ses le "droit" . Je souhaite donc faire une licence de droit . comment puis-je y arriver avec mon niveaux bp ? merci a vous
tony85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En soit, vous avez le droit de vous inscrire en 1ère année de licence de droit avec votre BP (si vous l'avez obtenu) mais il est conseillé de passer par la capacité en droit si vraiment votre projet est de poursuivre dans ce domaine.
Le DAEU est plus large et permet d'envisager tout type de poursuites d'études, pas uniquement dans le droit.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui