Reprendre des études dans le domaine de la diététique

Questions-Réponses : Autre
katia06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
REORIENTATION: DIETETIQUE Bonjour, J'ai 27 ans , diplômée d'un CAP d'esthétique, niveau BAC S.J e suis passionnée par la diététique; c'est la raison pour laquelle je souhaiterai reprendre les études et passer un BTS diététique. Le problème que je rencontre: je n'ai pas mon BAC, et j'ai besoin en même temps de travailler à mi-temps car je suis seule. Je suis actuellement inscrite à l'ANPE car je rentre de l'étranger. Comment pourrai-je procéder? Est-ce que par le biais de l'ANPE je peux trouver une formation? Merci, Katia
katia06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y aurait plusieurs solutions pour accéder au BTS:
- repasser votre bac en candidat libre, ce qui vous laisserait le temps de travailler à côté; pour ensuite intégrer le BTS
- passer le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) B qui est un équivalent du bac et qui permet une poursuite d'études.
Renseignements sur le DAEU B sur:
http://www2.uvsq.fr/DAEUB/0/fiche_formation/
Vous pourrez ensuite accéder au BTS
- Certaines écoles, surtout celles proposant un BTS en alternance (mais il faut trouver un employeur) peuvent vous accepter en BTS sans le bac.
Vous trouverez la liste de toutes les écoles proposant ce BTS sur:
www.onisep.fr
rubrique s'orienter

L'équipe d'orienter.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui