reprendre des études

Questions-Réponses : Autre
sophielaprof Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Un grand merci pour votre réponse. Je me pose une question quantà ma reprise d'études: est-ce possible de faire des études en alternance si on a plus de 26 ans et que l'on n'est pas demandeur d'emploi? En effet,je suis prof dans le public et souhaite me réorienter vers une école de commerce en alternance (aussi parce que je ne ne peux pas à mon âge faire un emprunt pour des étdues de 3 ans) ou un master d'université en apprentissage. Vous m'avez parlé de e-learning (mais payer 7000 ¤ pour du e-learning avec l'EDHEC ou Audencia,c'est pas possible por moi,quant à l'IAE,j'essaie déespérément de contacter celui de Paris,mais rien:je ne comrpends pas quand est le concours d'entrée:il sdisent que les inscriptions sont closes depuis fin juin?Ils parlent d'annales pour s'entraîner au concours mais elles sont indispo dans le commerce et il n'y a pas d'anglais dans les enseignements),j'ai peur de ne pas êtrre crédible auprès des entrprises ensuite car je n'aurais pas été tout de suite au contact du terrain et je ne peux plus perdre de temps à 31 ans... Connaissez-vous des profs qui vous ont contacté sur ce site,de plusd e 26 ans et qui ont repris leurs études pour allers vers l'entreprise? Merci beaucoup!
sophielaprof Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez le droit de préparer un diplôme en alternance à plus de 26 ans mais le souci est le coût pour l'entreprise car ils doivent vous payer le SMIC (et bien souvent ils préfèrent donc prendre des petits jeunes).
Les IAE sont vraiment intéressants car ils concurrencent avec les écoles de commerce en coutant beaucoup moins chers.
Donc le mieux serait de voir de nouveau du côté des IAE (qui proposent des cours du soir).
http://www.reseau-iae.org/
http://iae.univ-paris1.fr/fr/index.php
Sinon, le CNAM propose aussi des formations dans le domaine de l'économie et ils sont bien reconnus sur le marché du travail:
http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P1
Rien ne vous empêche après un master de compléter votre formation par un MBA en école de commerce.

Vous pourriez ainsi en passant par les IAE ou le CNAM suivrent les cours du soir, donc garder votre acativité professionnelle.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui